Plus de résultats
En ce moment
CAN 2019 : La CAF aurait mené des manœuvres douteuses pour favoriser le Sénégal…
Football

CAN 2019 : La CAF aurait mené des manœuvres douteuses pour favoriser le Sénégal, selon l'ex-SG de la CAF

2M.ma2M.ma

La Confédération Africaine de Football fait face à un nouveau scandale. L’ancien secrétaire général de la CAF Amr Fahmy a fait des révélations chocs selon lesquelles l’instance africaine aurait tenté de favoriser le Sénégal au détriment de l’Algérie en finale de la Coupe de la CAF 2019.

Dans une déclaration au quotidien spécialisé Koora reprise par plusieurs médias africains, l’Egyptien a affirmé que « la CAF a mené des manœuvres douteuses afin de favoriser le Sénégal au détriment de l'Algérie », assurant que « des responsables de l’instance ont voulu priver les Verts du trophée ».

Interrogé sur l'utilisation de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) dans les compétitions africaines, Amr Fahmy a déclaré que « les responsables de la Caf ne se sont jamais souciés du développement du football. Ils ne veulent pas d'un arbitrage juste, car les arbitres constituent leurs armes pour truquer les résultats ».

A noter que l’Algérie avait été déclarée championne d’Afrique le 19 juillet en Egypte après s’être imposée face au Sénégal un but à zéro. L’unique but de la rencontre a été marqué par Baghdad Bounedjah à la deuxième minute du jeu offrant ainsi aux Verts leurs deuxième sacre africain après celui de 1990.

Les contenus liés

Les articles à la une