Plus de résultats
En ce moment
C24/ONU: La Gambie réitère son soutien ferme à l'initiative d'autonomie comme s…
Diplomatie

C24/ONU: La Gambie réitère son soutien ferme à l'initiative d'autonomie comme solution viable au conflit du Sahara

2M.ma2M.ma

La Gambie a réitéré, mardi devant le Comité des 24 de l'ONU à New York, son soutien ferme à l'initiative marocaine d'autonomie en tant que solution viable au conflit du Sahara.

"Le gouvernement de la Gambie soutient fermement l'Initiative marocaine pour l’autonomie proposée par le Royaume du Maroc, en tant qu'issue viable" au conflit du Sahara, a déclaré l'ambassadeur, représentant permanent de la Gambie à l'ONU, soulignant que cette proposition constitue "une solution réaliste, crédible et de compromis pour mettre fin au conflit du Sahara". 

Il a félicité le Maroc pour sa vision et ses efforts continus pour apporter un développement et des améliorations au niveau de vie de la population du Sahara. 

Le diplomate gambien a cité dans ce cadre les projets du nouveau modèle de développement lancé en 2015 qui montrent clairement l’engagement du Maroc à apporter des investissements, ainsi que le développement des infrastructures et le développement socioéconomique à la population du Sahara. Ce projet de 8 milliards de dollars contribuera sans aucun doute à créer de l'emploi et à donner aux habitants des provinces du sud du Royaume les moyens de réaliser leur plein potentiel, a-t-il relevé.
 

Les contenus liés

Les articles à la une