Plus de résultats
En ce moment
C24 des Nations-Unies: L'autonomie est la seule solution à la question du Sahar…
Sahara marocain

C24 des Nations-Unies: L'autonomie est la seule solution à la question du Sahara marocain (acteur associatif)

2M.ma2M.ma

L’autonomie est la seule solution à la question du Sahara marocain, a souligné M. Khalid Bendriss, acteur associatif marocain aux Etats-Unis, lors de la réunion du Comité des 24 des Nations-Unies qui se tient au siège des Nations Unies à New York.

Cette initiative, a-t-il affirmé, permettra à la population du Sahara marocain de gérer localement ses affaires dans le cadre de la souveraineté, de l'unité et de l'intégrité territoriale du Maroc.

Il a ainsi fait remarquer que l'Initiative marocaine d'autonomie fournit à la population de la région du Sahara marocain un cadre juridique avec une délégation des pouvoirs et des organes législatifs, exécutifs et judiciaires et ce, dans le cadre de la pleine souveraineté marocaine.

Et d’ajouter que l'autonomie est une solution pacifique et équilibrée, à l'instar des 70 plans d'autonomie réussis qui ont été mis en œuvre à travers le monde depuis 1945.

Les populations des camps de Tindouf en Algérie endurent beaucoup de souffrances et de violations de leurs droits fondamentaux et vivent un calvaire. Il est temps de mettre fin à ces souffrances, a martelé M. Bendriss devant les membres du Comité des 24.

Les contenus liés

Les articles à la une