Plus de résultats
En ce moment
Brésil : La plus grande bibliothèque flottante au monde fait escale à Rio
Insolite

Brésil : La plus grande bibliothèque flottante au monde fait escale à Rio

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

Le navire Logos Hope, la plus grande librairie flottante au monde, a accosté à Rio de Janeiro, au Brésil, avec à son bord 400 volontaires de 60 nationalités différentes.

Selon des médias brésiliens, cette bibliothèque insolite a ouvert ses portes jeudi au public brésilien offrant accès à une sélection de plus de 5.000 titres qui traitent de diverses thématiques : science-fiction, classiques de la littérature, art culinaire, arts, sciences sociales, sport, religion et une vaste collection de littérature pour enfants.

Le navire, qui s'est rendu auparavant dans plus de 1.400 ports de 150 pays, contient, outre 5.000 exemplaires exposés, 800.000 autres titres en stockage, indique le site d’information G1.

Pendant leur séjour dans le port central de Mauá, qui se poursuivra jusqu'au 6 octobre, le public pourra également profiter d'expositions à bord et assister à des pièces de théâtre.

Logos Hope a reçu plus de 46 millions de visiteurs lors de ses voyages à travers le monde. Pesant 12 tonnes, 21 mètres de large et 132 mètres de long, le "Logos Hope" voyage depuis 2009 et est exploité par GBA Ships, une ONG basée en Allemagne.

Après avoir visité Sao Paolo en août dernier, le navire se rendra également à Victoria (Espirito Santo), Salvador (Bahia) et Belem (Para).
 

Les contenus liés

Les articles à la une