Plus de résultats
En ce moment
Bourita et Moratinos conviennent de la tenue au Maroc du Forum mondial de l'All…
Diplomatie

Bourita et Moratinos conviennent de la tenue au Maroc du Forum mondial de l'Alliance des civilisations en 2020

2M.ma2M.ma
Modifié le

Le Maroc accueillera en 2020 le prochain Forum mondial de l'Alliance des civilisations des Nations Unies (UNAOC), nous a confié, dimanche au siège de l'ONU à New York, le Haut-représentant de l’Alliance des civilisations des Nations-unies, Miguel Angel Moratinos.

 M. Moratinos a fait cette déclaration à 2M.ma,  au terme de son entretien avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, en présence de l'ambassadeur Omar Hilale, Représentant Permanent du Royaume du Maroc auprès de l'ONU.


"On a évoqué avec le ministre Nasser Bourita les excellents rapports que le Maroc a avec l'Alliance des civilisations des Nations-Unies, une plateforme où on ne discute pas seulement du dialogue interculturel et interreligieux mais aussi des préventions, de médiations, de la lutte contre le terrorisme (...)", a ajouté M. Moratinos.


"On a eu une très  bonne nouvelle c'est que le Maroc est prêt à  accueillir le grand forum global de l'Alliance des civilisations pour l'année 2020, au dernier trimestre", poursuit le Haut-représentant de l’Alliance des civilisations des Nations-unies, soulignant que ce forum fera du Maroc un point de rencontre des civilisations du monde arabe, islamique, occidental, africain et latino-américain.

"On aura donc un grand sommet au Maroc sous l'égide des Nations-Unies sur l'Alliance des civilisations", a-t-il conclut.

Il est à souligner que cette rencontre entre MM. Moratinos et Bourita s'est déroulée en marge de la participation du ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération internationale aux travaux de la 74e session de l'Assemblée générale des Nations Unies.

Les contenus liés

Les articles à la une