Plus de résultats
En ce moment
BMCE Bank of Africa ouvre une succursale à Shanghai
Banque

BMCE Bank of Africa ouvre une succursale à Shanghai

2M.ma2M.ma

La cérémonie officielle d’ouverture de la succursale BMCE Bank of Africa à Shanghai s'est  déroulée en présence du président du groupe bancaire marocain, Othman Benjelloun ainsi  que de plusieurs personnalités officielles, d’éminents représentants du secteur financier ainsi que d'acteurs économiques chinois de référence.

Présente en Chine depuis 2000 à travers son bureau de représentation, BMCE Bank of Africa est considérée  comme l'une des toutes premières banques africaines à obtenir l’agrément pour l’ouverture d’une succursale à Shanghai.

Depuis le gratte-ciel du quartier financier de Pudong, la Shanghai Tower, où sont installés les bureaux de la succursale, Othman Benjelloun a rappelé au public présent l’importance que revêt l’année 2019 pour son groupe puisqu’il s’agit à la fois du soixantième anniversaire de la création de la banque et du lancement des activités bancaires en République Populaire de Chine, à travers BMCE Bank International Shanghai.

Et de souligner qu’ « après près de deux décennies de présence à Beijing, sous forme d’un Bureau de Représentation, nous avons le privilège de nous compter, désormais, parmi la Communauté Financière de Shanghai, en tant que Banque Chinoise, d’origine marocaine et de vocation africaine ».

Il a également évoqué l’intérêt que porte son groupe à la Chine depuis près de cinq décennies, « en faisant le pari de la Chine depuis plusieurs décennies et en exerçant aujourd’hui à Shanghai, nous avons voulu illustrer le vrai rôle que doivent jouer les financiers et les Banquiers, celui d’œuvrer à asseoir la confiance entre les agents économiques, je dirai même, contribuer à l’établir ou la conforter entre les Etats ».

Depuis son démarrage officiel en janvier 2019, la succursale de BMCE Bank Of Africa à Shanghai est devenue "un interlocuteur naturel" des opérateurs économiques chinois, qu’ils soient publics ou privés, désireux d’investir le marché africain. 

 A travers sa succursale à Shanghai, ajoute-t-on, le Groupe met à disposition l’ensemble de son réseau international, soit plus de 1650 agences à travers le monde pour apporter toute son expertise métier et accompagner les investisseurs tant en Afrique qu’en Chine.

 

 

Haut du formulaire

 

Les contenus liés

Les articles à la une