Plus de résultats
En ce moment
Bientôt plus de Facebook sur Windows 10
Réseaux sociaux

Bientôt plus de Facebook sur Windows 10

DR
2m.ma2m.ma

C’est officiel. L’application Facebook cessera de fonctionner le 28 février prochain sur Windows 10. En effet, les membres du réseau social qui se connectent depuis l’application de bureau ont reçu un message, selon MSPowerUser.

« Puisque vous utilisez l’application de bureau Facebook pour Windows, nous voulions nous assurer que vous êtes au courant que cette application cessera de fonctionner le vendredi 28 février 2020. Vous pouvez toujours accéder à tous vos amis et à vos fonctions Facebook préférées en vous connectant via votre navigateur à l’adresse www.facebook.com », prévient Facebook.

Ainsi, les internautes devront désormais passer par le site web du réseau social pour continuer de profiter de l’actualité de leurs amis et des pages auxquelles ils sont abonnés. Puisque l’application de bureau de Facebook sera retirée du Microsoft Store et ne fonctionnera plus sur les ordinateurs sur lesquels elle est installée.

Cependant, le réseau de Mark Zuckerberg souligne dans son message que les utilisateurs pourront tout de même continuer à communiquer par message privé depuis la nouvelle application de bureau Messenger. Cette dernière restera disponible sur le Microsoft Store après la date butoir du 28 février. Des changements y seront opérés notamment après la suppression de l’application du bureau.

A savoir que cette décision ne devrait toucher qu’une petite partie des membres de Facebook puisque peu de personnes se connectaient jusqu’à présent via l’application bureau du réseau social. La version Web et l’application mobile sont privilégiées. Est-ce dans ce sens le début de la fin pour Microsoft Store ? S’il avait gagné en popularité grâce au Windows Phone, l’arrêt de ce dernier a poussé la boutique d’application de Microsoft à tomber en désuétude.

D’ailleurs, elle a annoncé dernièrement qu’elle fermerait les déclinaisons spécifiques du Microsoft Store destinés aux entreprises et aux établissements éducatifs le 30 juin prochain.

Les contenus liés

Les articles à la une