Plus de résultats
En ce moment
Eau potable

Béni Mellal : Réunion autour du Programme national d'approvisionnement en eau potable 2020-2027 (Reportage)

2M.ma2M.ma

Une réunion de sensibilisation et de communication autour du Programme national d’approvisionnement en eau potable et d’irrigation 2020-2027, lancé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour une enveloppe budgétaire de 115,4 milliards de DH, a eu lieu au siège de la Wilaya de la région de Béni Mellal- Khénifra.

Cette réunion, à laquelle ont pris notamment, les gouverneurs et secrétaires généraux des différentes provinces de la région, les chefs des services extérieurs, des acteurs de la société civile, ainsi que des personnalités civiles et militaires, a été l'occasion pour la wali de la région de passer en revue les données relatives aux ressources en eau de surface et des ressources hydriques souterraines au niveau de la région de Béni Mellal- Khénifra, notant que le volume des eaux usées dans la région est estimé à 40 millions de m3, dont 72% en milieu urbain.

Lors de cette réunion, il a été également l’occasion de mettre l'accent sur les différents projets importants relatifs à la région de Béni Mellal- Khénifra.

 Des projets répartis en quatre axes à savoir: le renforcement et la diversification des ressources d’approvisionnement, l’accompagnement de la hausse de la demande et l’économie de l’eau, le renforcement de la sécurité hydrique du Royaume, et la réutilisation des eaux usées traitées au niveau régional. Plus de détails dans ce reportage, réalisé par les équipes de 2M…

 

Les contenus liés

Les articles à la une