Plus de résultats
En ce moment
Belgique : Deux femmes voilées agressées en allant chercher leurs enfants à l’é…
Racisme

Belgique : Deux femmes voilées agressées en allant chercher leurs enfants à l’école

2m.ma2m.ma

Alors qu’elles allaient récupérer leurs enfants à l’école, deux femmes voilées ont été victimes vendredi en fin de journée à Uccle (Belgique), d’une agression islamophobe.

Les deux soeurs Nabila, 39 ans, et Kautar, 31 ans, deux mères de familles, « ont été copieusement insultées par un chauffard », qui « a même volontairement renversé l’une d’elles », blessée légèrement, relate le média Sudinfo.

Dans les faits, l’automobiliste n’a pas voulu laisser traverser les deux femmes sur le passage piétons. « Nous ne comprenions pas ce qu’il se passait », raconte l’une des deux sœurs. Et d’ajouter que l’homme a proféré des insultes racistes avant de leur lancer qu’il n’aimait pas les femmes voilées.

DHnet souligne de son côté que le l’homme a d’abord pris la fuite puis est revenu sur les lieux, alors que des témoins ont pu relever la plaque d’immatriculation de sa voiture. Il a été entendu par la police qui a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l’accident.

Pour rappel, le 30 décembre dernier à Anderlecht, une autre femme voilée avait été frappée au visage par un passant alors qu’elle revenait des courses avec sa fille de dix ans. L’Exécutif des musulmans de Belgique (EMB) avait fermement condamné l’attaque en exprimant sa solidarité à la victime, qui a appelé à l’apaisement en attendant que la police retrouve l'agresseur.

Les contenus liés

Les articles à la une