Plus de résultats
En ce moment
Barid Al-Maghrib lance le e-paiement des impôts pour les auto-entrepreneurs
Jeunes entrepreneurs

Barid Al-Maghrib lance le e-paiement des impôts pour les auto-entrepreneurs

2M.ma2M.ma

Désormais, il est possible aux auto-entrepreneurs de s'acquitter de leurs contributions fiscales en ligne. Le Groupe Barid Al-Maghrib vient de lancer un service de e-paiement des impôts pour cette catégorie socio-professionnelle, annonce un communiqué de l'institution en date du 17 octobre. 

Les auto-entrepreneurs auront ainsi la possibilité d’effectuer leur paiement fiscal de deux façons différentes : via le réseau d’agences Al Barid Bank, ou en ligne, à travers le paiement par carte bancaire sur la plateforme de l’auto-entrepreneur.

Cette dernière option s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le Groupe Barid Al- Maghrib pour" faciliter les démarches des auto-entrepreneurs, et leur permettre de gagner du temps en leur épargnant le déplacement", poursuit le communiqué, en précisant que son but est également d'"enrichir la plateforme collaborative dédiée au statut de l’auto-entrepreneur et renforcer les valeurs de la transparence".

Pour rappel, en tant que gestionnaire officiel du Registre National de l’auto-entrepreneur, le Groupe Barid Al-Maghrib met la plateforme de l’auto-entrepreneur à la disposition de toutes ces personnes physiques exerçant une activité éligible génératrice de revenu. Cette plateforme permet aujourd’hui de gérer l’ensemble des opérations relatives au registre notamment l’inscription, la modification, la radiation, la déclaration fiscale et le paiement par voie physique ou électronique.

A ce jour, près de 114 000 personnes sont reconnues auto-entrepreneurs. Elles se sont inscrites auprès de l’ensemble des 3 284 agences relevant des réseaux bancaires partenaires de Barid Al-Maghrib. 

Les contenus liés

Les articles à la une