Plus de résultats
En ce moment
Grand Angle

Bande-annonce: «Grand angle» est de retour, ce jeudi 28 mai à 22h50

Au sommaire de ce numéro du mois de mai : Témoignages inédits de médecins survivants du Covid-19, enquête sur les masques, reportage sur le don du sang et visite guidée de la bibliothèque de Tamegrout. «Grand Angle», c’est  jeudi 28 en deuxième partie de soirée.

  • «Paroles de médecins»

A L’instar des forces de l’ordre, des caissiers et des agents de nettoyage, le personnel soignant est en première ligne face à la pandémie du coronavirus. Médecins, infirmiers et ambulanciers sont exposés au quotidien au risque de contamination par le Covid-19 malgré les différentes mesures de précaution. L’équipe de «Grand Ange» est partie à la rencontre de médecins guéris du coronavirus. Témoignages.

  • Dans les coulisses de la fabrication des masques de protection

C’est à partir du 14 avril que le Royaume s’est lancé dans la fabrication des masques de   protection selon une procédure et des normes marocaines (NM ST 21.5.200). Depuis plusieurs usines et grandes entreprises se sont converties à la confection de ses masques conformément à la réglementation pour répondre à la forte demande. Immersion dans les coulisses de fabrication de cette protection.

  • Don du sang : Un vaste élan de solidarité

Face à l’ampleur de la pandémie du coronavirus un grand élan de solidarité s’est manifesté pour le don du sang pendant le mois sacré du Ramadan. Pour accueillir les donneurs,  les centres de transfusion sanguine ont excepstionnellement ouvert leurs portes après la rupture du jeûne.

  • Zagora : A la découverte de la bibliothèque de Tamegrout

La bibliothèque Nacirie de Tamegrout a été bâtie au XVIIe par Feu Sidi Mohamed Ben Nacer, illustre savant théologien. Elle renferme une précieuse collection de plus de 4000 ouvrages mystiques issus de ses nombreuses expéditions en Afrique et au Moyen-Orient. Visite-guidée

 

 

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une