Plus de résultats
En ce moment
Attention, le coronavirus peut vivre jusqu'à 7 jours sur la partie externe d'un…
Coronavirus

Attention, le coronavirus peut vivre jusqu'à 7 jours sur la partie externe d'un masque de protection !

Attention ! Le nouveau coronavirus peut vivre jusqu’à 7 jours sur le devant d’un masque de protection, d’où l’importance de le mettre et le retirer correctement.

Une récente étude publiée dans le journal médical The Lancet, portant sur la durée de vie du nouveau coronavirus sur les différentes surface a révélé que des particules virales infectieuses du nouveau coronavirus pouvaient rester jusqu’à 7 jours sur la partie externe d’un masque de protection.

Les chercheurs ont étudié la durée de vie du nouveau coronavirus présents au fil du temps sur diverses surfaces comme le tissu, le bois, les métaux et les masques chirurgicaux. Une semaine plus tard, ils ont été extrêmement surpris de trouver des particules virales du Covid-19 sur le devant d'un masque médical.

"Il est frappant de constater que plusieurs particules virales du coronavirus pourraient encore être présent sur la partie externe d'un masque chirurgical même après 7 jours", ont écrit les chercheurs.

Compte tenu de ces résultats, les scientifiques de l'Institut National des Allergies et des Maladies Infectieuses et les Instituts nationaux de la Santé aux Etats Unis recommandent de suivre à la lettre les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé pour porter ou retirer un masque de protections.

Ces recommandations consistent à bien se laver les mains avant d’enfiler son masque. Une fois porté, évitez de le toucher avec vos mains. Lorsque le masque s’humidifie, il faut le changer immédiatement en le retirant par derrière et le jeter dans une poubelle qui se ferme sans oublier de se laver les mains juste après.

Les contenus liés

Les articles à la une