Plus de résultats
En ce moment
Attaque en pleine prière de Tarawih dans une mosquée finlandaise
International

Attaque en pleine prière de Tarawih dans une mosquée finlandaise

2M.ma2M.ma

L'horreur a atteint son paroxysme vendredi 10 mai à Espoo, en Finlande. Une mosquée de la ville, située à 15 km de la capitale Helsinki a été attaquée, vendredi soir, par une grenade assourdissante lors de la prière des Tarawih, en ce mois béni de Ramadan. 

Dans la foulée des attentats perpétrés dans des lieux de culte, une attaque a ciblé hier vendredi, une mosquée finlandaise. L'incident s'est produit vers 23h20 (HL), lorsque les fidèles ont été terrifiés par la détonation assourdissante d'une bombe, alors qu'ils accomplissaient la prière des Tarawih.

L'imam de la mosquée Al-Ikhlas, cheikh Abdul Hamid, s'est montré rassurant précisant que la grenade assourdissante n'a causé ni dégât ni blessure.

"Une voiture s'est arrêtée devant la mosquée et une bombe assourdissante a été lancée. Nous avons vu un éclat et nous avons ensuite entendu le bruit d'une explosion à l'extérieur de la mosquée avant que le véhicule ne parte en trombe", a-t-il ajouté.

"Nous n'avons aucune idée de l'attaquant ou des attaquants, et nous ne disposons pas de caméra de surveillance car nous n'avons pas encore reçu une autorisation dans ce sens", a souligné l'imam de la mosquée.

Il a affirmé avoir "contacté la police qui est arrivée 10 minutes plus tard et a ouvert une enquête sur cette affaire".

Les contenus liés

Les articles à la une