Plus de résultats
En ce moment
AS FAR - Raja : Le hooliganisme signe sur un retour terrifiant (Vidéo)
Football

AS FAR - Raja : Le hooliganisme signe sur un retour terrifiant (Vidéo)

(Facebook) Mokhtar Laghzioui

Offrant de brefs répits, les actes de vandalismes ont de nouveau jeté leur dévolu sur la scène sportive marocaine. Dans la soirée du mercredi 13 février 2020 et après le fin du classico ayant opposé l'AS FAR au Raja de Casablanca (1-0), le hooliganisme a pris le relais, offrant des scènes désolantes qui ont fait le tour de la toile. 

Les premières étincelles ont eu lieu bien après le coup de sifflet final de ce sommet de la 15e journée de la Botola Pro dirigé par l'arbitre central Abderrahim El Yacoubi. L'euphorie des spectateurs locaux suite au but inscrit par l'ivoirien Konadu s'est manifestée par des jets de projectiles dont l'un a atteint un photojournaliste, Abdelmajid Bziouate, à la tête. De même, des dizaines de supporters ont envahi la pelouse après le but, ce qui a poussé l'arbitre a suspendre temporairement le match.

(Facebook) Mokhtar Laghzioui

L'entourage du Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat a été par la suite la scène de violents affrontements entre les supporters des deux équipes, mais également d'actes de vandalismes d'une rare violence qui ont terrorisé, dans certains cas, les citoyens, notamment ceux qui étaient à bord de véhicules passant sur le tronçon reliant le Complexe sportif aux quartiers Yaacoub El Mansour et El Kamra.


Les forces de l'ordre sont intervenues en grand nombre pour contenir les supporters et mettre fin aux affrontements violents qui ont abouti à la blessure de plusieurs supporters. La police a également procédé à l'arrestation de plusieurs hooligans. 

 

Les contenus liés

Les articles à la une