Plus de résultats
En ce moment
Après le Brexit, le Japonais Sumitomo compte faire du Maroc une base industriel…
Industrie

Après le Brexit, le Japonais Sumitomo compte faire du Maroc une base industrielle pour l’Europe

2M.ma2M.ma
Modifié le

L’entreprise japonaise Sumitomo Corp., faisant partie de l’indice TOPIX 100, ambitionne de prendre ses quartiers au Maroc. En effet, la société souhaite faire du royaume un pôle de production alternatif après le Brexit.

Dans ce sens, le Japonais « agira en vendant des parcs industriels » pour une société liée au gouvernement marocain afin d'aider les fabricants japonais à exporter vers l'Europe, selon le journal financier nippon Nikkei. C’est l’agence Tanger Med qui tendra la main à Sumitomo pour commercialiser cinq parcs industriels. 

Leur superficie sera de 13 km2. Ils seront situés à proximité de la perle du Détroit. Il est également prévu de créer une entreprise commune avec la société marocaine pour créer des parcs similaires dans le royaume.

Le choix du Maroc s’est fait naturellement aux dépens d'autres pays car le Royaume bénéficie d'un commerce en franchise de droits avec l'UE. « Tanger Med et Sumitomo ont pour objectif d'attirer les fabricants opérant en Grande-Bretagne à la recherche d'une nouvelle base d'exportation vers l'Union européenne, car le divorce entre Londres et Bruxelles menace de perturber les échanges », conclut la même source.

Les contenus liés

Les articles à la une