Plus de résultats
En ce moment
Après la canicule, la France en proie à des pluies diluviennes
Climat

Après la canicule, la France en proie à des pluies diluviennes

2M.ma2M.ma
Modifié le

La France, touchée en ce mois d'Août par une canicule sans précédant, vit depuis mardi un renversement de la tendance.  Orages, innondations, grêle, et rafales de vents balaient 17 départements de l'Hexagone. 1 600 personnes ont été évacuées, et un Allemand porté disparu. 

C'est une météo pas du tout clémente à laquelle fait face la France depuis quelques jours. Des inondations exceptionnelles provoquées par de fortes pluies ont frappé le sud du pays, jeudi 9 août, entraînant l'évacuation de centaines de personnes. 750 personnes ont de ce fait été évacuées dans le Gard, dont au moins 184 campeurs dans le nord du département.

Selon le ministère de l'Intérieur, 1 600 personnes, principalement des campeurs, ont été évacuées par mesure de précaution en Ardèche, dans le Gard et la Drôme. Neuf enfants ont été légèrement blessés et un septuagénaire allemand porté disparu.  Le président et le vice-président allemands de l'association de Leverkusen, propriétaire du terrain sur lequel se trouvait une colonie inondée, ont été placés en garde à vue vendredi.

L'intervention dans le nord du Gard a mobilisé 120 pompiers du département puis 120 renforts, quatre hélicoptères et de nombreux gendarmes et militaires. Les très fortes pluies ont engendré des cumuls pouvant atteindre 150 à 200 mm, a précisé la préfecture du Gard, parlant d'un phénomène "exceptionnel". 

Les contenus liés

Les articles à la une