Plus de résultats
En ce moment
Apparition d’une étrange maladie de peau à Meknès, plus de peur que de mal!
Santé

Apparition d’une étrange maladie de peau à Meknès, plus de peur que de mal!

Un fort sentiment de panique s’est installé chez les parents d’une centaine d’élèves de l’école primaire « Mustapha El Maani » du quartier « Sidi Bouzekri »,  à Meknès, avec l’apparition d’une étrange maladie de peau chez leurs enfants.

« Il s’agit d’une éruption cutanée avec des petits boutons et des taches rouges présentes sur la peau des élèves examinés », confie à 2M.ma un responsable de la direction provinciale du ministère de l’Education Nationale.

Et de souligner que suite à des réactions de « contestations » de la part de l’association des parents d’élèves, la délégation provinciale a constitué, suite à un appel de l’établissement scolaire, avec la direction provinciale du ministère de la Santé et le médecin chef de l’unité de veille, une commission qui s’est déplacée à l’école le mardi 25 février.

« L’ensemble des élèves de l’établissement ont été examinés avec la prescription d’un traitement pour ceux qui en souffrent de cette éruption. Selon les premières analyses effectuées, il s’agit d’une infection dûe à un manque d’hygiène », explique le responsable de la direction provinciale de Meknès.

 

  Sachant que l’enquête de la cellule médicale constituée à ce sujet est toujours en cours, la direction du ministère de l’Education Nationale compte désinfecter tout l’établissement scolaire et son entourage par des pesticides, le samedi 29 février, jour de vacance pour les élèves. Il s'agit d'une "simple mesure de précaution", rassure la direction du ministère de l’Education de Meknès. 

A ce sujet, les directions du ministère de l’Education Nationale et celui de la Santé est entré en contact avec les parents des élèves pour les rassurer.

Des campagnes de sensibilisation au profit des élèves et des parents vont être organisées pour insister sur la nécessité d’une bonne hygiène de vie dans la prévention des maladies, indique-t-on de source médicale.

 

  

 

Les contenus liés

Les articles à la une