Plus de résultats
En ce moment
"Ali Rabiaa et les autres", un film culte à regarder sur 2M ce dimanche en fin …
Cinestars

"Ali Rabiaa et les autres", un film culte à regarder sur 2M ce dimanche en fin de soirée

.
Modifié le

C'est l'un des premiers films marocains ayant osé abordé les années de plomb. Sorti en 2000, ce film signé par Ahmed Boulane raconte le destin de quatre jeunes en quête de liberté dans les années 70, le cinéaste nous ramène dans un Maroc en pleine ébullition et nous fait découvrir sa jeunesse en quête de liberté et d'identité. 

"Ali Rabiaa et les autres", est un film culte à voir et à revoir. A sa sortie, il avait raflé plusieurs distinctions au niveau national et international. En plus du sujet qu'il attaque, le film se distingue par un casting rassemblant de grands acteurs: Younes Megri (Ali), Hiam Abbass (Rabiaa), Hassan El Fad (Abdellah), Samia Akariou (Jamila) et Mohammed Marouazi (Hamid). 

Synopsis:

Ali, impliqué dans une affaire politique, passe 20 ans en prison pour meurtre.

À sa sortie, tout est bien différent, le groupe d'amis s'est éclaté. Chacun mène sa vie et Ali n'a plus cette place privilégiée d'autrefois. Désabusé, l'homme erre à la recherche du temps perdu. 

Seules Rabiaa et sa fille offrent une solution de réintégration au présent et de réconciliation avec le passé, pourtant douloureuse à réaliser.

Les contenus liés

Les articles à la une