Plus de résultats
En ce moment
Algérie

Algérie : Les étudiants investissent la rue pour la 16ème semaine consécutive (Reportage)

2M.ma2M.ma

Des milliers d'étudiants et d'enseignants ont manifesté pour la 16ème semaine consécutive à Alger. Ils se sont répartis en deux cortèges, l'un marche en direction de la place de l'émir Abdelkader, l'autre celle de Maurice Audin, avec pour mot d'ordre le rejet du dialogue réclamé par le président par intérim pour mettre fin à la crise politique née de la contestation inédite que connaît l'Algérie depuis le 22 février.
 

Pour tenter de calmer la colère des contestataires,  la justice a ouvert plusieurs enquêtes contre d'anciens ou actuels responsables politiques et fonctionnaires et contre des hommes d'affaires ayant bénéficié d'importants contrats publics. 

Une soixantaine de personnes ont été entendues ces derniers jours au tribunal d'Alger dans des affaires de corruption visant un richissime homme d'affaires, Mahieddine Tahkout, proche de l'entourage de  Bouteflika. Parmi elles, 45 ont été inculpées, dont Tahkout, son fils et deux de ses frères appartenant à la direction de son groupe, trois de ses salariés et 38 fonctionnaires.

Les dossiers de 11 ministres et préfets, anciennement ou en poste, ont eux été transmis à la Cour suprême, seule compétente dans leur cas. Reportage.

 

Les contenus liés

Les articles à la une