Plus de résultats
En ce moment
Algérie : Douze morts et 46 blessés dans une collision entre deux bus
Accident

Algérie : Douze morts et 46 blessés dans une collision entre deux bus

DR
2M.ma/Agences2M.ma/Agences

Le choc a été frontal. Deux bus se sont percutés de plein fouet dans le sud de l'Algérie faisant 12 morts.
Douze personnes ont été tuées et 46 autres blessées dans un accident de la route survenu dans la nuit de samedi à dimanche dans la wilaya d'El Oued (630 km d’Alger), rapporte l'agence de presse officielle "APS".
 
La collision entre ces deux bus (l’un assurant la ligne Ouargla-Jijel et le second la ligne Sétif-Ouargla), s’est produite, vers 2 heures du matin sur la RN 3, au niveau du segment reliant la commune de Still (El Oued) et celle d’Oumache (Biskra), précise-t-on.

Selon des témoignages, les victimes sont majoritairement des employés des entreprises pétrolières installées au sud du pays.

Les corps de victimes ont été transférés à la morgue de l'hôpital d'El M'gheir et les blessés, dont certains se trouvent dans un état grave, ont été évacués vers la même structure, souligne-t-on, ajoutant que les services de sécurité ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de ce drame.

En 2019, pas moins de 3600 personnes ont trouvé la mort et 36 000 autres ont été blessées dans 25.000 accidents de la route survenus en Algérie, selon un bilan du Centre national de prévention et de sécurité routières (CNPSR).

L'analyse des données fournies par le Centre fait ressortir qu'environ 96% des accidents de la route sont dus au facteur humain, à savoir l'excès de vitesse avec un taux avoisinant 22% outre le manque de vigilance des conducteurs dans les cités urbaines (13.15%) et les dépassements dangereux (6.37%).

Les contenus liés

Les articles à la une