Plus de résultats
En ce moment
Algérie : 5 morts dans une bousculade lors d’un concert de Soolking (TSA)
Faits divers

Algérie : 5 morts dans une bousculade lors d’un concert de Soolking (TSA)

2m.ma avec agences2m.ma avec agences
Modifié le

Son titre « La Liberté » est devenu l’hymne et le symbole du Hirak, le mouvement de contestation qui agite l'Algérie depuis le 22 février dernier. Et c’est à la veille de ce 27è vendredi de manifestations que les Algériens se rendaient au stade d’Alger pour assister au concert du rappeur Soolking.

« Le concert-événement du chanteur Soolking (…) à Alger a été marqué par un terrible drame : cinq personnes (…) ont trouvé la mort et 21 autres ont été blessées dans une bousculade », rapporte le site d’information algérien TSA (Tout sur l’Algérie), citant des sources hospitalières. Selon TSA, la bousculade a eu lieu « au niveau de l’une des entrées du stade ».

Ces jeunes étaient âgés de 13 à 22 ans et ont perdu la vie jeudi soir, ont indiqué vendredi les services de secours. La bousculade a fait « cinq victimes : deux jeunes filles de 19 et 22 ans et trois garçons de 13, 21 et 16 ans. Le dernier n'a pas encore été identifié », selon l'AFP citant le capitaine Nassim Bernaoui, de la Protection civile.

Soolking réagit après 24 heures

Et l'artiste de révéler : « Ni moi ni les artistes m'accompagnant sur scène n'ont eu connaissance de ce drame et ses douloureuses conséquences avant et pendant le concert ce qui explique le fait que nous ayons continué notre prestation. Aucun de nous n'aurait mis un pied sur scène ayant cette funeste nouvelle. »

Le Parquet d'Alger a annoncé une enquête approfondie destinée à « déterminer les responsabilités et les circonstances de cet accident douloureux ».

Parmi les personnes blessées, quelques-unes seulement étaient gardées en observation, les autres, souffrant de blessures sans gravité, ont quitté l'hôpital, indique-t-on de source hospitalière.

 

Les contenus liés

Les articles à la une