Plus de résultats
En ce moment
Al Hoceima: Présentation des mesures prises pour faire face aux effets de la va…
Social

Al Hoceima: Présentation des mesures prises pour faire face aux effets de la vague de froid

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

Une réunion s'est tenue, vendredi à Al Hoceima, pour la présentation des mesures prises pour faire face aux effets de la vague de froid dans les zones montagneuses de la province.

La réunion, présidée par le gouverneur de la province d'Al Hoceima, Farid Chourak, s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI visant à accorder un intérêt particulier aux citoyens des zones de montagnes pendant les périodes de chutes de neige, de pluies et de froid.

Au cours de cette réunion, un rappel a été fait des mesures proactives destinées à faire face aux effets de la vague de froid attendue dans la région pendant la saison hivernale, avec la distribution de 1.300 fours améliorés aux habitants des zones montagneuses et des bois de chauffage pour les établissements scolaires.

Il a été également procédé à la distribution de couvertures et d'équipements de chauffage, outre la mobilisation des agents d'autorité pour inciter les familles à placer les femmes enceintes dans les maternités.

Les services de la protection civile et les autorités locales ont été chargés de veiller à la prise en charge des sans-abris par les centres sociaux et l'emplacement des personnes souffrant de troubles mentaux à l'hôpital provincial.

Parallèlement, les services relevant du ministère de l'Equipement et les collectivités territoriales ont mobilisé les moyens logistiques pour une réponse immédiate face à un appel de détresse en cas de fermeture de routes.

Un comité de commandement a été formé et placé sous la supervision du le gouverneur de la province en personne. Il se compose des services relevant du ministère de l'Equipement, ainsi que des services sécuritaire et militaire, qui sont chargés de fournir toutes les formes d'assistance et de secours aux citoyens.

Le numéro de téléphone (0539982018) a été mis en place et disponible tout au long de la journée pour recevoir tout appel de détresse.

Les contenus liés

Les articles à la une