Plus de résultats
En ce moment
Air France affrète deux avions spéciaux rapatrier les ressortissants Français
France

Air France affrète deux avions spéciaux rapatrier les ressortissants Français

2M.ma2M.ma
Modifié le

Après la décision prise de fermer les frontières au Maroc bon nombre d’étrangers se sont retrouvés bloqués, ne pouvant rejoindre leur pays, c’est le cas de centaines de Français. « Exceptionnellement, Air France a été autorisé à programmer deux vols au départ de Marrakech le vendredi 3 avril », explique l’ambassade de France au Maroc sur son compte Facebook.

Et de préciser : « Les places sont attribuées en priorité aux urgences et ces vols ne sont pas ouverts à la commercialisation. » . Parmi ces passagers, la famille Balestra qui avait été prise en charge à l'hôpital Ibn Zohr de  Marrakech.

Ces vols décolleront à 15 heures et 18 heures ce vendredi depuis l’aéroport de Marrakech, apprend-on de source sûre. D’ailleurs, l’ambassade a partagé ce matin les photos des premiers bus transportant les Français qui partiront dans ces vols : « Des bus de tout le Maroc sont arrivés ce matin à l’aéroport de Marrakech avec nos compatriotes pour les deux vols exceptionnels d’Air France, grâce à la mobilisation de l’ensemble des consulats de Marrakech, Fes, Agadir, Casablanca, Rabat, Tanger. »

L’ambassade reste ainsi mobilisée pour venir en aide aux Français qui n’ont toujours pas de moyens de quitter le Maroc, « nous continuons de chercher des solutions pour les plus fragiles d’entre vous. Nous faisons le maximum pour examiner toutes les situations particulières et urgentes déjà signalées, que nous recontactons directement. Il est inutile de rappeler si vous avez déjà pu vous signaler à un de nos Consulats au cours des derniers jours. »

 

Les contenus liés

Les articles à la une