Plus de résultats
En ce moment
Casablanca: Les habitants du quartier Benjdia privés d'eau le jour de l'Aid Al-…
Eau potable

Casablanca: Les habitants du quartier Benjdia privés d'eau le jour de l'Aid Al-Adha (vidéo)

Sanae TalebSanae Taleb
Modifié le

A leur réveil ce lundi 12 août, les habitants du quartier Benjdia, au centre-ville de Casablanca, ont encore découvert leurs robinets à sec en ce jour d’Aid al-Adha et de sacrifice du mouton. L'alimentation en eau potable a été interrompue depuis dimanche 11 août à 16h 00, apprend-on sur place.

Les habitants du quartier de Benjdia, l'un des plus peuplés du centre-ville de Casablanca, sont en colère. Ils affirment avoir appelé toute la journée du dimanche et une partie de la nuit le service clientèle de la Lydec, sans réponse.  

 

« La fuite (d'eau) est interne. Les équipes ont travaillé toute la nuit pour la détecter mais on y arrive pas. Jusqu'à cette heure-ci on y cherche », nous explique un responsable d'équipe sur place. Les quartiers qui sont concernés par cette coupure sont : Mers Sultan, boulevard Omar Rifi, une partie du boulevard la Résistance, boulevard Al-Horiya. 

Pour remédier partiellement à cette coupure, les bouches d'incendie ont été ouverts aux habitants, qui doivent faire preuve de beaucoup de «patience» et de « sagesse » au regard de la situation.

Les contenus liés

Les articles à la une