Plus de résultats
En ce moment
Agadir : "Agadir Souss-Massa Aménagement" tient son Conseil d'administration
Agadir

Agadir : "Agadir Souss-Massa Aménagement" tient son Conseil d'administration

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

La Société de développement local (SDL) “Agadir Souss-Massa Aménagement” a tenu, vendredi 14 février, son Conseil d’administration. Le Conseil a été présidé par le wali de la région Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Ahmed Hajji.

Intervenant à cette réunion, tenue en présence des membres du Conseil, M. Hajji a salué les chantiers d’envergure lancés par le SM le Roi Mohammed VI dans la ville d'Agadir et sa région, notamment le Programme de développement urbain d’Agadir et sa convention-cadre.

Le lancement de la société de développement local “Agadir Souss-Massa Aménagement” s’inscrit dans le cadre du renforcement et de la mise en œuvre des mécanismes de la bonne gouvernance, et constitue une consécration de ses principes pour garantir la transparence, l’efficience, la justesse et la promptitude nécessaires à la gestion et à la mise en œuvre des marchés, a-t-il précisé.

A cette occasion, le responsable a tenu à féliciter Mounir Jbilou pour sa désignation récente en tant que directeur général de la SDL “Agadir Souss-Massa Aménagement”, tout en lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles tâches.

Il rappelé, dans ce cadre, que la nature du travail de la Société exige une synergie d’efforts entre les différents responsables et acteurs concernés, en vue d’assurer la bonne mise en œuvre des missions de l’institution.

De son côté, M. Jbilou a présenté un exposé retraçant les grandes lignes du programme qui sera mis en place par la Société entre 2020 et 2024.

Dans le cadre de l’application des dispositions de la convention relative au Programme de développement urbain d’Agadir (2020-2024), signée devant SM le Roi Mohammed VI, la société sera chargée des axes liés au renforcement des infrastructures de base, à la préservation de l’environnement, à l’aménagement des espaces verts, à la promotion de la ville en tant que destination touristique, ainsi qu'à la promotion culturelle et à la mise en valeur du patrimoine et des lieux de culte.

A l’issue de cette réunion, le Conseil d’administration a approuvé à l'unanimité l'organigramme, le code des marchés publics et le budget de gestion de la SDL au titre de 2020.
 

Les contenus liés

Les articles à la une