Plus de résultats
En ce moment
Eliminatoires AfroBasket 2021: battu par l'Egypte, le Maroc quitte les qualific…
Sports

Eliminatoires AfroBasket 2021: battu par l'Egypte, le Maroc quitte les qualifications (Vidéo)

DR
2M.ma2M.ma

L'équipe nationale marocaine de basket-ball a concédé sa troisième défaite face à son homologue égyptienne (76-99), dimanche soir à Alexandrie, dans le cadre de la 3ème journée du groupe E des éliminatoires de l'AfroBasket 2021, dont la phase finale est prévue au Rwanda.

Avec cette défaite, l’équipe nationale est désormais éliminée des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations, après s’être classée dernière dans le classement du groupe avec 3 points.

La sélection marocaine a dominé la première période du match en signant un score de 22/21, mais l'équipe égyptienne est revenue au cours de la deuxième et la troisième période en s’imposant avec un score de 45/43 et 81/63.



La sélection marocaine avait déjà perdu ses deux premiers matches face au Cap-Vert (80/73) et l’Ouganda (90/94).

Le Maroc était présent lors des dix dernières éditions de la Coupe d'Afrique des Nations de Basket-ball. La sélection marocaine avait signé son meilleur résultat lors de l’édition 2017 en terminant à la quatrième place.

Malgré la défaite, l'entraîneur de l'équipe nationale marocaine Naoufal Uariachi a exprimé sa confiance dans ses joueurs, soulignant qu'ils ont toutes les qualités et les moyens pour avancer vers l’avant.

Dans une déclaration à la presse, le coach a expliqué que les blessures subies par des joueurs, peu de temps avant les qualifications, ont rendu la tâche difficile pour l'équipe nationale.

Les contenus liés

Les articles à la une