Plus de résultats
En ce moment
Affaire "Hamzamonbb": une nouvelle condamnation, Saida Charaf dédommagée
Justice

Affaire "Hamzamonbb": une nouvelle condamnation, Saida Charaf dédommagée

DR
2M.ma2M.ma

La justice a rendu un nouveau verdict dans l'affaire "Hamzamonbb". La Cour d'appel de Marrakech a condamné, mardi soir, un hacker poursuivi dans le cadre de cette affaire à une peine de 2 ans de prison ferme et à une amende de 10 000 DH.

Le hacker, connu sous le prénom de Oussama, a été condamné pour "la participation à l’accès frauduleux au système informatique de données, la diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans consentement et diffusion de faits mensongers dans le but de nuire à la vie privée d’individus et diffamation."

L'accusé devra également payer une compensation de 120 000 DH pour la chanteuse Saïda Charaf, 100 000 DH pour l’artiste Mustapha Maher, 5000 DH pour le Centre national des droits de l'homme et 40 000 DH pour son directeur exécutif. 

Mardi dernier, le tribunal de première instance de Marrakech trois accusés poursuivis dans l'affaire à une peine de 2 ans de prison ferme et à une amende de 10.000 DH chacun, il s'agissait des youtubeurs Soukaïna Jannah, alias "Glamour" et Simo Daher, ainsi que le propriétaire d'une agence de location de voitures. 

Le tribunal avait également condamné les trois accusés à verser un dédommagement de l'ordre de 100.000 DH au profit des personnes qui se sont constituées partie civile dans cette affaire, et de 50.000 dh en faveur du dénommé (M.E).

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une