Plus de résultats
En ce moment
Affaire Hajar Raissouni: le juge annonce la date du verdict
Justice

Affaire Hajar Raissouni: le juge annonce la date du verdict

2M.ma2M.ma

La quatrième et dernière audience du procès de la journaliste Hajar Raissouni, poursuivie pour "avortement illégal" et "relation sexuelle hors-mariage", s'est achevée tard lundi soir. Le tribunal a entendu le plaidoyer de la défense et a accordé un dernier mot aux accusés. 

 Le tribunal de première instance de Rabat a décidé, lundi soir, de mettre en délibéré l'affaire de la journaliste, son compagnon et trois autres personnes poursuivies dans la même affaire, à lundi 30 septembre, date fixée par le juge pour prononcer le verdict.  

Au cours d'une audience de plus de neuf heures, la journaliste a évoqué une expertise médicale "douloureuse" faite "sans son consentement" et sans anesthésie.

Les avocats de Hajar Raissouni ont plaidé pour son acquittement: "Une décision pareille montrerait que vous êtes indépendant et la justice en sortira grandie", a dit l'un d'eux en s'adressant au juge.

Devant le juge, la journaliste a nié tout avortement, assurant avoir été traitée pour une hémorragie interne, ce que son gynécologue, arrêté et jugé en même temps qu'elle, a confirmé lundi devant le tribunal.


 

Les contenus liés

Les articles à la une