Plus de résultats
En ce moment
Accusé à tort de vol, un Américain poursuit Apple en justice
Hightech

Accusé à tort de vol, un Américain poursuit Apple en justice

2M.ma2M.ma

Les faits remontent à novembre dernier lorsqu’un jeune New-Yorkais de 18 ans a été arrêté chez lui. Une interpellation pour des vols dans plusieurs Apple Stores. Sauf qu’il aurait été confondu avec le vrai malfaiteur. L’Américain a ainsi décidé d’attaquer la firme à la pomme en justice lundi et réclame dans ce sens un milliard de dollars suite à cette interpellation injustifiée.

Le plaignant, Ousmane Bah met en cause le système de reconnaissance faciale utilisée dans les magasins de la marque, rapporte le 20 Minutes..

Le jeune homme confie avoir vécu un « stress important » face à de « multiples accusations erronées ». Il affirme que l’un des délits qu’on lui reproche d’avoir commis a eu lieu dans une boutique de Boston, un jour de juin. Cependant ce jour-là, Ousmane se trouvait à sa cérémonie de remise des diplômes à Manhattan. Et la photo présentée sur le mandat d’arrêt n’est par ailleurs pas la sienne, ajoute-t-il dans sa plainte.

L’étudiant se souvient ainsi avoir perdu par le passé son permis de « conduite accompagnée » dépourvu de photo. Il pense que le vrai voleur a utilisé le document à l’Apple Store et que le système de reconnaissance faciale a associé le visage du malfaiteur à son nom. Ousmane Bah assure que la société utilise cette technologie pour repérer les individus soupçonnés de vol. Ce qu’Apple a démenti mardi.

Les contenus liés

Les articles à la une