Plus de résultats
En ce moment
Accident de Taza : Grande mobilisation des donneurs de sang (Photos)
Social

Accident de Taza : Grande mobilisation des donneurs de sang (Photos)

2M.ma2M.ma
Modifié le

Il n'aura pas fallu beaucoup de temps pour mobiliser les citoyens à rejoindre les centres de transfusion sanguine, après le renversement dimanche 01 décembre d’un autocar au niveau de la commune Bab Marzouka, dans la province de Taza. 

130 personnes se sont rendues, depuis la soirée du dimanche, dans les centres transfusion sanguine à Taza, après l'accident tragique survenu dans la commune Bab Marzouka, dans la province de Taza, faisant au moins 17 tués et plus de 30 blessés.

"Les citoyens se sont proposés spontanément pour donner du sang, quelques heures après l'accident", nous assure, Docteur Mohamed El Hassani, délégué provincial du Ministère de la Santé à Taza. 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, nuit et plein air

Parmi les donneurs de sang, on note la mobilisation particulière des jeunes et celle des éléments de forces de l’ordre et de la protection civile qui ont répondu favorablement aux appels du Ministère de la Santé. La mobilisation continue à présent dans les centres de transfusion à Taza. 

L’image contient peut-être : 1 personne, debout

Le bilan des victimes s'est alourdi ce matin, faisant état de 17 morts et 33 blessés à des degrés divers. Les blessés ont été transférés à l’hôpital provincial Ibn Baja de Taza. Ils sont actuellement au nombre de 25, placés sous surveillance médicale. Les cas les plus critiques, 8 au total, ont été pris en charge au niveau du CHU de Fès et celui de Meknès, apprend-on auprès du délégué provincial du Ministère de la Santé à Taza. 

Les contenus liés

Les articles à la une