Plus de résultats
En ce moment
Abidjan: entretiens entre  Amkraz et son homologue d'Éthiopie
Emploi

Abidjan: entretiens entre Amkraz et son homologue d'Éthiopie

2M.ma/Map2M.ma/Map

Le ministre du Travail et de l'Insertion professionnelle, Mohamed Amkraz a eu, jeudi à Abidjan, des entretiens avec la ministre du Travail et des Affaires sociales d'Éthiopie, Ergog Tesfaye Maskal, en marge des travaux de la quatorzième réunion de l'Organisation internationale du Travail à Abidjan.

Lors de cette entrevue, les deux parties ont examiné les relations de coopération entre les deux pays dans les domaines du travail, de l'emploi, de la protection sociale, de la santé et de la sécurité au travail ainsi que l'inspection du travail et le renforcement des moyens de coopération dans ces secteurs.

La ministre éthiopienne a exprimé, à cette occasion, le souhait de son pays de bénéficier de l'expérience marocaine avancée dans le domaine de la gestion et de l'intégration des migrants, faisant part de sa volonté de signer un mémorandum de coopération entre les deux pays. Elle a invité, dans ce sens, Amkraz à se rendre en visite en Éthiopie dès que possible.

Pour sa part, Amkraz a mis en avant les relations qu'entretiennent les deux pays, rappelant la visite historique de SM le Roi dans ce pays, tout en félicitant le président éthiopien d'avoir reçu le prix Nobel pour l'année 2019.

Il a passé en revue un certain nombre de questions et de dossiers sur lesquels le ministère se penche actuellement dans les domaines du travail, de l'emploi et de la protection sociale, exprimant l'ouverture du Maroc sur toutes formes de coopération entre les deux pays.

Les contenus liés

Les articles à la une