Plus de résultats
En ce moment
A Rabat, des dizaines de Marocains marchent en solidarité avec les réfugiés (im…
Réfugiés

A Rabat, des dizaines de Marocains marchent en solidarité avec les réfugiés (images)

2M.ma2M.ma

"2 Milliards de Kilomètres vers la sécurité", une course de solidarité avec les déplacés est menée depuis janvier dernier dans les quatre coins du globe. Le Maroc se joint à ce mouvement universel initié par l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés. Ce vendredi 17 mai, les citoyens de la capitale se sont donnés rendez-vous à l'entrée de la Forêt Hilton Ibn Sina à Rabat. Ils ont marché, couru et pédalé. Tous les moyens sont bons et chaque pas compte pour être finisher de ce méga-marathon.

2 Milliards de kilomètres. Une distance parcourue chaque année par les réfugiés. D'où la campagne du HCR visant à emboîter le pas aux 68,5 millions de personnes forcées de fuir leur foyer dans le monde. Un périple long et pénible qu'ont tenté de retracer ce vendredi peu de temps avant l'heure de l'Iftar, des dizaines de Marocains à travers cet acte individuel de solidarité

Une démarche orchestrée par l'UNHCR Maroc.  

 

Les populations de 27 pays d’Afrique, d’Asie, d’Amérique centrale et du Nord, d’Europe et du Moyen-Orient ont pris part à la campagne, y compris des célébrités. 

 

Les contenus liés

Les articles à la une