Plus de résultats
En ce moment
8e édition de  ‘’ Marocuir’’ : plus de 200 exposants nationaux et internationau…
Economie

8e édition de ‘’ Marocuir’’ : plus de 200 exposants nationaux et internationaux attendus !

2M.ma2M.ma

La 8e édition du salon international du cuir "Marocuir" aura lieu, du 27 au 29 février à la Foire internationale de Casablanca.

Organisée sous l'égide du ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie Verte et Numérique, cette édition a choisi pour thème "La déclinaison régionale des écosystèmes du cuir: une opportunité de développement et de croissance du secteur dans les marchés à forts potentiels".

« Le salon se veut une occasion pour engager un débat fructueux sur les initiatives amorcées pour les années à venir dans le secteur, notamment, le lancement de nouvelles zones industrielles et les projets d’investissement dans les zones de Souss-Massa, de Casablanca et de Fès » indique un communiqué des organisateurs.

Le salon connaîtra pendant cette édition la constitution de la Confédération Africaine des Industries du Cuir en présence de plus de 15 opérateurs représentant 15 pays africains.

Les organisateurs s'attendent à ce que plus de 200 exposants nationaux et internationaux de provenance de 10 pays présenteront leurs collections, leurs produits et savoir-faire, en plus d'une quarantaine des donneurs d'ordres de différent pays qui participeront aux missions B2B dudit Salon.

En outre, pas moins de 4000 acheteurs et opérateurs professionnels du secteur prendront part aux activités de l'exposition MAROCUIR qui sera aussi l'occasion pour la tenue de plusieurs conférences thématiques sur investissement, les opportunités, la formation et la communication dans le secteur des Industries du Cuir en général et marocain en particulier.

Pour rappel, la précédente édition a connu la participation de plus de 100 exposants .

Les contenus liés

Les articles à la une