Plus de résultats
En ce moment
46e Trophée Hassan II de Golf et Coupe Lalla Meryem: Et c'est parti pour une se…
Golf

46e Trophée Hassan II de Golf et Coupe Lalla Meryem: Et c'est parti pour une semaine de jeux et de loisir

2M.ma2M.ma

Plusieurs nouveautés sont au programme cette année de la 46e édition du Trophée Hassan II de Golf et de la 25e édition de la Coupe Lalla Meryem, qui se dérouleront du 22 au 28 avril 2019 au Royal Golf Dar Es Salam, pour répondre aux besoins de plus de visiteurs.

Le Village comporte un Country Club, un food court, une aire de jeux et une crèche. Par ailleurs, une collecte de dons et une vente aux enchères seront lancées au profit de la Fondation Mohammed V pour la solidarité. L’accès au Royal Golf Dar Es Salam est quant à lui gratuit, tandis qu’un dispositif parking et navettes est proposé pour faciliter l’accès du public. 

Une vente aux enchères inédite sera par ailleurs organisée par l’Association du Trophée Hassan II.  Appelée "Silent Auction", elle se tiendra du 23 au 28 avril à Rabat au profit de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité , indique Art Holding Morocco dans un communiqué.

Organisée en marge de la 46e édition du Trophée Hassan II de Golf et de la 25e édition de la Coupe Lalla Meryem, qui cette vente aux enchères concerne 10 œuvres d’art de plusieurs artistes, à savoir Mohamed Melehi, Abdelkebir Rabi, Abderrahim Yamou, Najia Mehadji, Fatiha Zemmouri, Larbi Cherkaoui, Mustapha Akrim, et Mariam Abouzid Souali, a fait savoir la même source.

Ces artistes ont fait preuve d’une "grande écoute et générosité", en marquant leur adhésion "totale" à cette action sociale et solidaire. Dans cette quête de l’œuvre idéale, M. Mohammed Bouzoubaa, grand amateur d’art marocain et mécène, a généreusement offert deux œuvres essentielles à la cohérence du projet. Autour de cet élan mobilisateur, des joailliers de renom (Passion, Diamant Noir, Azuelos et M. Guy De Puyraimond) ont, eux aussi, accompagné ce projet et ainsi ont offert des bijoux et objets précieux pour témoigner leur adhésion.

Cet événement sera également l’occasion de rendre hommage à Hassan El Glaoui, décédé il y a moins d’un an et qui fut longtemps le doyen des artistes marocains et président de la Fédération Royale Marocaine de Golf, poursuit le communiqué.

"A Silent Auction" désigne une vente aux enchères sans l’aide d’un commissaire-priseur étalée sur une période déterminée.

Les œuvres et objets d’art sont visibles par les publics. Les invités et amateurs d’art pourront décider d’enchérir directement sur lesdites œuvres ou objets en laissant des offres fermes auprès des équipes en charge du projet.

À la fin de la période d’enchère fixée, les œuvres ou objets désignés seront adjugés à l’enchérisseur qui a émis l’offre la plus élevée. Les résultats seront d’ailleurs annoncés à la fin de l’événement.

Les contenus liés

Les articles à la une