Plus de résultats
En ce moment
Sur la 2

« 2M soutient le 11 national » , une série de capsules pour encourager les Lions lors du mondial russe

2M.ma2M.ma
Modifié le

Le compte à rebours a commencé. Le 15 juin prochain, la sélection nationale disputera à Saint Petersburg, son premier match lors du mondial russe. 2M s’associe à l’ensemble des marocains et encourage le Onze National dans sa 5è participation à cet évènement planétaire en lançant une série de capsules. Des hommes, des femmes et des enfants prennent la parole et encouragent, chacun à sa manière, les hommes de Hervé Renard.

Dans « 2M soutient le 11 national », les équipes de 2M sillonnent le Maroc et tendent le micro à des citoyens pour encourager la sélection nationale. Ils sont enseignants, journalistes, femmes au foyer, écoliers, journalistes, coachs, … Tous ne sont pas amateurs de football mais tous soutiennent inconditionnellement le 11 national.

A partir du 16 avril, et durant 1min15, chacun d’eux livrera ses impressions quant à cette participation et encouragera cette jeune équipe. 

La parole est également donnée aux ressortissants étrangers installés au Maroc. Maliens, Sénégalais, et Guinéens, arbrorant le maillot rouge et vert, se relaieront à l’antenne de 2M pour souhaiter bonne chance à l’une des 5 équipes africaines de ce mondial russe. Des ressortissants français et espagnols installés dans le royaume s’exprimeront également pour encourager la sélection nationale.

Témoignages, encouragements et séquences des matchs décisifs qui ont permis au Maroc cette qualification sont à découvrir dans ces capsules.  Les spots ont été tournés et réalisés par Abderrahmane Hamimou et Abdelali Yaalaoui, deux jeunes monteurs talentueux, qui signent ici leur première réalisation. . On y retrouvera , en toile de fond, toutes les valeurs du sport en général et du football en particulier et cette ferveur qui s’est emparée de tout un royaume depuis le 11 novembre dernier, date de la qualification de l’équipe nationale au Mondial Russe, après 20 ans d’absence.

Suivez tous les jours "2M soutient le 11 national"  à partir du 16 avril 2018 sur 2M. 

 

Les contenus liés

Les articles à la une