Plus de résultats
En ce moment
2e Conférence africaine sur la gestion responsable des produits chimiques : une…
Casablanca

2e Conférence africaine sur la gestion responsable des produits chimiques : une pléaide d’experts attendus

2M.ma2M.ma

Casablanca abritera, le 23 octobre 2019, la deuxième conférence africaine sur la gestion responsable des produits chimiques. Cette édition sera placée sous le thème : «L’Afrique pour une chimie durable».

Selon un communiqué de la Fédération de la chimie et parachimie (FCP), une palette d’experts nationaux et internationaux dont les représentants d’organismes comme l’ONU, la Confédération internationale de la chimie, la Confédération européenne de la chimie et l’Union des industries chimiques sont attendues à cette manifestation pour traiter deux thèmes principaux d’actualité.

Une première table ronde sera consacrée à l’état d’avancement de l’initiative marocaine pour la gestion responsable des produits chimiques.  La seconde sera axée sur la zone franche africaine Zleca, les clés du succès pour une chimie africaine responsable et inclusive.

Pour rappel, plus d’une dizaine de pays africains mais aussi d’organismes internationaux notamment onusiens, avaient répondu présent à la 1ere édition  de la conférence africaine sur la gestion responsable des produits chimiques.

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une