Plus de résultats
En ce moment
2600 km en 30 jours:  Il pédale de Paris à Casablanca pour la bonne cause
Solidarité

2600 km en 30 jours: Il pédale de Paris à Casablanca pour la bonne cause

Modifié le

Cette année, CRIT Maroc soufflera sa 15è bougie. Afin de marquer cette célébration, son fondateur Patrick Cohen a choisi de conférer à cet anniversaire une dimension solidaire.  Également animé par un challenge personnel, il partira le 10 Avril prochain parcourir en un mois les 2600 km qui séparent Paris de Casablanca. Un défi qu'il se lance à 56 ans, afin de récolter des fonds pour SOS Villages d'enfants MAROC. 

Collecter 500 000,00 DH au profit des enfants de l'association SOS Villages de Casablanca. Pour ce faire, Patrick Cohen devra compter sur la force de ses mollets. Ce passionné de cyclisme et acquis à la cause des enfants privés de famille  traversera la France, l’Espagne et le Maroc.  Un périple de 100 KM par jour qu'il vend à de 200 DH le Kilomètre. Ce qui devrait permettre de collecter 500 000,00 DH au profit de l'association.

"Je compte sur la générosité des Marocains, particuliers et entreprises pour acheter des kilomètres. Je précise que 100 % des dons sont versés directement à l’Association, et 1km parcouru soit 200 Dhs égale à un 1 Kit de livres scolaires pour la rentrée, 3km, soit 600 Dhs est l'équivalent d'un mois de repas pour un enfant et 5km (1000 Dhs) vaut un mois de prise en charge complète pour un enfant.", nous a t-il confié.

L’aventure, qui démarrera dans un mois jour pour jour, sera retransmise en live. D'ici là, Patrick Cohen espère booster les dons qui ne sont qu'à 200 000,00 DH actuellement.


Depuis 1985, SOS Villages d’Enfants Maroc agit pour offrir aux enfants en bas âge sans parents un foyer chaleureux. Association de droit marocain, reconnue d’utilité publique et placée sous la Présidence d’Honneur de Son Altesse Royale La Princesse Lalla Hasnaa, SOS Villages d’Enfants Maroc accompagne quotidiennement 1000 enfants à travers le Royaume en 2018 à travers trois  programmes d’intervention : la protection des enfants ayant perdu leur famille, la prévention auprès des familles vulnérables et l’insertion socio-professionnelles des jeunes.
 

Les contenus liés

Les articles à la une