En ce moment
Marrakech, le nouvel eldorado médical pour les patients étrangers
Tourisme

Marrakech, le nouvel eldorado médical pour les patients étrangers

Modifié le

Se rendre au Maroc pour se faire soigner. Une pratique de plus en plus courante à laquelle de nombreux patients étrangers s'adonnent. Et pour cause, les centres de santé nationaux offriraient des services qui n’existent pas dans les systèmes hospitaliers de leurs pays d'origine.

Le marché du tourisme médical a le vent en poupe au Maroc. C'est ce qu'a confirmé la direction du Centre Régional d’Investissement (CRI) de Marrakech. "Le Maroc se positionne comme destination touristique médicale de choix suite à l’amélioration du plateau médical dans le Royaume et à la stabilité du pays", a fait savoir la même source.

Intervenant lors de la 2e édition du salon "Africa Medical Tourism Expo", tenue du 22 au 24 mars sous le thème "Pour la création d’Ecosystèmes du Tourisme Médical en Afrique", Ibrahim Khair Eddine, directeur du CRI de Marrakech-Safi, a précisé que cette région offre toutes les conditions favorables pour le développement du tourisme médical. Et d'ajouter que la ville de Marrakech dispose de plateaux techniques de dernière génération, de médecins de haut niveau et des infrastructures solides médicales et paramédicales lui permettant d'assurer aux touristes et patients des prestations combinant à la fois soins médicaux et séjours de convalescence dans des complexes touristiques.

Dans ce même registre, M. Khair Eddine a indiqué que le retour du Maroc à l’Union africaine et la signature de plusieurs accords de coopération et d’investissement, ne manqueront pas de renforcer davantage le rôle du Maroc en tant que locomotive économique sur le continent africain et encourager l’investissement par le développement d’un réseau d’acteurs mondiaux dans le tourisme médical.

A cet effet, le directeur du CRI a lancé un appel aux responsables du secteur privé pour se mobiliser et fournir davantage d'efforts de manière à faire de ce segment du tourisme de santé médical et de bien-être, une véritable niche à forte valeur ajoutée pour le devenir de la région. Estimé à 50 milliards de dollars, le marché mondial du tourisme de santé a besoin d'être régulé et organisé. 

Les contenus liés

Les articles à la une