Plus de résultats
En ce moment
Crèches : lancement du référentiel de qualité, le « label Enfance »
Enfance

Crèches : lancement du référentiel de qualité, le « label Enfance »

2m.ma2m.ma

Des experts spécialisés dans le secteur de la petite enfance et des parents d’élèves ont élaboré un référentiel qualité, destiné au établissements privés du préscolaire. L’objectif étant de garantir la qualité des crèches marocaines privées, ainsi que l’amélioration continue de leur fonctionnement interne.

Pour ses initiateurs, ce label représente le « premier référentiel 100% marocain », qui vise en outre à consolider les efforts des crèches marocaines et de mettre en valeur les efforts des professionnels du domaine. « Ce label a reçu la validation de l’organisme international de normalisation et certification AFNOR qui l’adoptera afin de certifier les crèches marocaines selon le référentiel « Label enfance » », indique un communiqué du collectif éponyme. La même source précise que quatre crèches privées marocaines déjà engagées dans la démarche, devraient être certifiées d'ici juin 2017.

Concrètement, ce label a pour objet l’accueil et la prise en charge éducative d’enfants dont l’âge varie entre dix-huit mois révolus et quatre ans, sous la supervision d’un personnel qualifié, qui respecte les engagements de service, l’organisation et l’amélioration continue.

Une rencontre est prévue cette semaine à Casablanca, avec les responsables de crèches privées de la ville, en vue de leur présenter les dispositifs du label et les inviter à s’en inspirer.

Les contenus liés

Les articles à la une