Plus de résultats
En ce moment
Hiba Tawaji rencontre le public marocain pour la première fois (VIDEO)
Interview

Hiba Tawaji rencontre le public marocain pour la première fois (VIDEO)

Modifié le
79

La chanteuse libanaise se produit ce vendredi 17 mars sur la scène du Megarama à Casablanca, avant de rencontrer le public rbati demain au théâtre Mohammed V. Nous l’avons rencontré.

Son talent est adulé au Liban, approuvé en France et largement apprécié au Maroc. Pour beaucoup de ses admirateurs, Hiba Tawaji représente une lueur d’espoir dans une industrie musicale en perte de qualité. Et pour cause ! L’artiste, en passe de devenir une star de la chanson, s’est assurée une carrière bien tracée dans le monde arabe, avant de conquérir l’occident. Le public marocain l’a, en partie, découvert en 2015 lors de la quatrième saison de « The Voice », diffusée sur la chaîne française M6. La jeune femme réussi alors à éblouir les jurés du télé-crochet en interprétant "La Bidayi Wala Nihayi", reprise arabophone de la chanson de Michel Legrand "Les Moulins de mon cœur".

Bien partie dans la compétition, Hiba Tawaji n’arrive pourtant pas à décrocher le titre de The Voice. Mais cette expérience la propulse sur les devants de la scène, lui permettant d’interpréter le rôle d’Esmeralda dans la célèbre comédie musicale « Notre Dame de Paris », et de signer un contrat avec le label de musique américain Mercury Records. Ayant plusieurs cordes à son arc, Hiba Tawaji est également actrice et réalisatrice. Elle a auparavant réalisé le court-métrage « The Rope », pour lequel elle a remporté des prix dans plusieurs pays arabes, dont celui de meilleure réalisatrice libanaise au festival international « Out Box ».

Rencontre avec une artiste aux multiples facettes, qui interprète différents genres musicaux dont l’Opéra grâce à sa voix qui s’étend sur quatre octaves.

• • •



Les contenus liés

Les articles à la une