Plus de résultats
En ce moment
Myriam El Khomri, ministre française du Travail, est en visite au Maroc
Diplomatie

Myriam El Khomri, ministre française du Travail, est en visite au Maroc

Modifié le

Pour la deuxième fois en déplacement au Maroc, Myriam El Khomri, ministre française du Travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social s'est rendue hier à Rabat. Une visite qui vise à développer la coopération franco-marocaine au service de la formation professionnelle et de l’emploi.

Lors de sa visite Jeudi à Rabat, la ministre française d'origine marocaine a eu l'occasion de s’entretenir avec son homologue Abdeslam Seddiki, notamment au sujet des perspectives de développement de la coopération franco-marocaine et de la situation des salariés français embauchés sous contrat de travail d’étranger au Maroc.

Une déclaration d'intention a été signée entre les ministres pour définir les domaines de partenariat retenus pour les années à venir en matière de travail, d’emploi et de promotion de la santé et de la sécurité au travail. El Khomri visitera aujourd’hui l’Institut de formation aux métiers de l’industrie automobile de Tanger (IFMIA). Inauguré en 2011, cet Institut est géré par l’entreprise Renault Maroc, qui emploie près de 8.000 personnes dans son usine de Tanger.

Troisième et dernière étape, la ministre française participera au centenaire de l’École Adrien Berchet, l’une des deux écoles primaires du réseau d’enseignement français dans la ville du détroit. La ministre, qui avait suivi sa scolarité dans cet établissement entre 1981 et 1987, est la marraine de cet événement. 

Les contenus liés

Les articles à la une