En ce moment
Yahoo change bientôt de nom
Internet

Yahoo change bientôt de nom

Après de nombreux scandales notamment le piratage massif de plus d’un milliard de compte et l’affaire d’espionnage, le moteur de recherche Yahoo décide de tourner la page en 2017 et changer de nom.

Désormais, on ne dira plus Yahoo mais plutôt Altaba, mélange d’Altavista, ancien moteur de recherche appartenant à Yahoo et le géant du commerce en ligne chinois Alibaba dont Yahoo détient 15%. Selon les spécialistes du web, cette stratégie empêchera Verizon de renoncer au rachat de Yahoo, et permettra aussi au géant du web des années 90 de signer fin avec toutes les rumeurs qui circulent ces derniers temps.

Avec Altaba, Yahoo nommera également un nouveau PDG. En effet, le départ de la surdouée de la Silicon Valley Marissa Mayer est confirmé. « Marissa Mayer va quitter le conseil d’administration immédiatement après le bouclage de la vente à Verizon », précise-t-on dans un communiqué. Cinq autres personnes quitteront le conseil administratif de Yahoo à savoir David Filo, Eddy Hartenstein, Richard Hill, Jane Shaw, Maynard Webb. « Le conseil d’administration passera à cinq membres seulement contre 11 actuellement», ajoute la même source.

Les contenus liés

Les articles à la une