En ce moment
Cinq réfugiés politiques au Maroc primés pour leurs projets d’entreprises
Réfugiés

Cinq réfugiés politiques au Maroc primés pour leurs projets d’entreprises

A l’issue du programme d’insertion socioéconomique des réfugiés urbains au Maroc (PISERUMA), une cérémonie de remise de prix s’est tenue hier à Rabat pour récompenser les meilleurs entrepreneurs réfugiés.

Organisé conjointement par l’Association marocaine d’appui à la promotion de la petite entreprise (AMAPPE) et le Haut commissariat des Nations Unies de Rabat (UNHCR), l’événement a connu la participation d’un bon nombre de réfugiés politiques, mais seuls cinq parmi eux ont été désignés grands gagnants.

Originaires de Côte d’Ivoire, Cameroun, République démocratique du Congo et la Palestine, les vainqueurs ont été primés pour leurs projets et esprit d’entreprenariat qui s’améliore depuis leurs installations au Maroc. Fières et émus, ce trophée est avant tout une reconnaissance qui vient couronner leurs efforts pour se construire une place dans le Royaume, loin de leurs pays d’origine.

Depuis son lancement en 2007, le programme d’insertion socioéconomique des réfugiés urbains au Maroc ne cesse de venir en aide aux réfugiés et les accompagner dans la réalisation de leurs projets. En effet, quelques 200 micros projets ont été financées, 25 renforcés financièrement et 17 autres ont bénéficié d’une formation professionnelle. 

Les contenus liés

Les articles à la une