Plus de résultats
En ce moment
A Melillia, un marocain a été retrouvé dans la soute à bagages d’un avion
Faits divers

A Melillia, un marocain a été retrouvé dans la soute à bagages d’un avion

Pour franchir les frontières espagnoles, certains sont prêts à tout, quitte à mettre leur vie en danger. C’est le cas d’un jeune mineur marocain retrouvé ce weekend dans le bagage en soute au bord d’un avion de la compagnie espagnole Air Nostrum.

Depuis Melilla, « le jeune homme a réussi à se faufiler jusqu’à la piste de l’aéroport, avant de se glisser entre les valises devant être transportées en soute », rapporte l’agence de presse espagnole EFE. Prévu à 14h55 heure locale, le décollage de l’avion à destination de Malaga a dû être retardé, les passagers ont été avisés ainsi que la Guardia Civil espagnole, souligne la même source.

Agé de 17 ans et originaire de la ville de Fès, le jeune marocain a été mis, par les autorités espagnoles, dans un foyer pour jeune à Melilla.

Pour rappel, cet incident intervient quelques jours après l’arrestation de deux marocains à Sebta. Il s’agit d’un marocain de 30 ans qui a tenté de traverser les frontières espagnoles avec, dans sa voiture, deux migrants subsahariens dont l’un était caché dans son tableau de bord, et d’une marocaine de 22 ans qui transportait un subsaharien dans sa valise. 

Les contenus liés

Les articles à la une