En ce moment
Tour du Maroc à la Voile : deux jeunes marocains prennent le large
Sports nautiques

Tour du Maroc à la Voile : deux jeunes marocains prennent le large

Hicham AACHI et Mehdi ROUIZEM, deux jeunes marocains passionnés de voile décident de se lancer dans l’aventure et faire un tour du Maroc à la Voile sur un catamaran de sport sans cabine.

Âgés respectivement de 21 ans et 37 ans, Hicham et Mehdi veulent, à travers cette initiative, promouvoir le littoral marocain et encourager le développement des sports nautiques au Maroc.

Divisé en 6 étapes, leur aventure sportive commencera en juin 2017. Ils parcourront 1300 milles nautiques, soit 2 400 Km. Ainsi, ils passeront tout d'abord par Saidia, suivie de Tanger, Mohammedia, Agadir, Laayoune et enfin Dakhla. Dans chaque ville, les deux aventuriers s’engagent à sensibiliser les jeunes quant à la préservation du milieu marin et à leur faire découvrir la voile, le canoë-kayak et le stand up paddle.

Pratiquants de voile depuis leur jeune âge, Hicham et Mehdi ont participé à plusieurs compétitions nationales et internationales.  Entre 2009 et 2011, Mehdi Rouizem avait même  bouclé un tour du monde à la voile. 

Les contenus liés

Les articles à la une