En ce moment
Une Auto-école spécialisée au service des personnes handicapées
Tétouan

Une Auto-école spécialisée au service des personnes handicapées

Meryem EL MISSIMeryem EL MISSI
67

Unique en son genre dans la région, une auto-école à Tétouan propose aux personnes en situation de handicap un apprentissage sur véhicules adaptés.

Cet établissement spécialisé est doté de véhicules équipés d’une boite de vitesse automatique et aménagés pour les différents types de handicap.Contacté par 2m.ma, Yassine Bourass, propriétaire de l’auto-école fait savoir que ce service a été créé dans un souci de favoriser une mobilité autonome pour cette catégorie souvent délaissée. "Avec les aménagements adaptés, tout le monde peut conduire une voiture ", précise-t-il.

Toujours est-il que pour présenter son dossier d’inscription auprès de l’auto-école, une personne à mobilité réduite est amenée à effectuer une visite médicale chez un rhumatologue agréé. "Cet examen détermine l’aptitude du handicapé à la conduite, mais aussi définir les aménagements nécessaires au véhicule en fonction du type de son handicap", explique M.Bourass.

Et de rappeler que le ministère de l'Equipement, du Transport et de la Logistique a permis, dans le cadre du nouveau code de la route, la possibilité pour les personnes à mobilité réduite de passer l'examen de conduite dans les différentes régions du Royaume. 

Les contenus liés

Les articles à la une