Plus de résultats
En ce moment
Saad Lamjarred n'est plus poursuivi aux Etats-Unis
Justice

Saad Lamjarred n'est plus poursuivi aux Etats-Unis

.
Modifié le
322

La sentence vient de tomber. Après que la plaignante américaine, qui avait poursuivi Saad Lamjarred pour viol, ait abandonné ses poursuites contre le crooner marocain, la justice américaine a décidé de classer l'affaire.

Bonne nouvelle pour la défense de Saad Lamjarred. La justice américaine vient de classer officiellement son affaire en cours depuis 2010, lors d’une audience qui a eu lieu aujourd’hui. Le juge de la Cour Suprême, Michael Gary, a ainsi abandonné les poursuites contre Saad Lamjarred suite à la requête du Procureur Alana Tierney. Cette dernière avait signalé au juge, le 16 décembre dernier, son intention de ne plus poursuivre la star marocaine en raison du manque de coopération de la présumée victime après que celle-ci se soit désistée.

L’affaire a été donc ajournée à ce vendredi 23 décembre, après que le procureur ait signé une requête d’irrecevabilité, et jugé en faveur de Saad Lamjarred. « L'affaire à New York est terminée et l'extradition de Saad vers les États-Unis ne se fera plus » indique l’avocat de la plaignante Maitre Rifat Harb.

La décision de la justice américaine pourrait alors appuyer la requête de la défense de Lamjarred, qui sollicite sa libération sous caution. La décision de la justice américaine a donc tout son poids dans l’affaire de Saad Lamjarred, poursuivi pour tentative de viol avec violence, et écroué depuis le 28 octobre dernier à la Prison Fleury-Mérogis dans la région parisienne.



Les contenus liés

Les articles à la une