Plus de résultats
En ce moment
L’association CARE International Maroc au chevet des femmes rurales
Solidarité

L’association CARE International Maroc au chevet des femmes rurales

2m.ma2m.ma
192

Pour cette ONG, autonomiser des femmes,  c’est les aider à prendre leur destin en main. Care International Maroc vient d'organiser à Rabat un atelier de restitution des résultats de l’évaluation–capitalisation du projet des Associations Villageoises d’Épargne et de Crédit. Concrètement, il s’agissait de présenter son programme d’envergure qui a permis à des centaines de femmes de se prendre en charge et d’améliorer le quotidien de leurs familles.

Le projet que défend Care International Maroc aujourd’hui met les femmes au cœur d’une nouvelle forme d’entraide solidaire adaptée aux ménages les plus pauvres. Il a déjà permis la création de 56 Associations Villageoises d’Épargne et de crédit (AVEC) dans les régions de l’Oriental, Meknès-Fès, Beni Mellal-Khénifra, en bénéficiant directement à plus de 1300 femmes. 

Ce programme solidaire et citoyen a aussi vu la création de pas moins de 450 projets individuels d’activités génératrices de revenus (AGR) et une centaine d’AGR collectives. Une vingtaine de coopératives dirigées par des femmes ont également pu voir le jour.

Les retombées de ces projets ont d’ores et déjà été ressenties, avec une amélioration notable du revenu de ces femmes et de leur niveau de vie. Les bénéficiaires participent plus activement à la prise de décision au sein de leur foyer, au contrôle et à la gestion des ressources financières.

Le projet, mis en œuvre par CARE International Maroc en partenariat avec le Réseau Marocaine de l’économie Sociale et Solidaire « REMESS, » est financé par la Fondation Société Générale.

L'association CARE International est présente au Maroc depuis 2007. Ses programmes visent à développer l'accès aux services de base et le développement socio-économique des populations les plus vulnérables.

Les contenus liés

Les articles à la une