Plus de résultats
En ce moment
Wings of African Art : Trois artistes africains récompensés (Vidéo)
Art

Wings of African Art : Trois artistes africains récompensés (Vidéo)

Belle consécration pour ces trois artistes africains, primés par la Royal Air Maroc après avoir remporté le concours "Wings of African Art", lancé en septembre dernier par le transporteur national pour l'habillage de trois de ses avions.

Mboko Lagriffe, Sara Ouhaddou et Saidou Dicko ont ainsi raflé leur prix lors d’une cérémonie organisée mardi soir au somptueux Palais Dar El Bacha à la ville ocre.

Leurs œuvres, traduisant une Afrique dynamique, responsable, et durable feront le tour de 80 destinations, en Europe, en Afrique, en Amérique du nord et en Amérique latine.

Pour Mehdi Qotbi, le président du jury, la sélection s’est faite sur un panel de 10 artistes, à l’issue d’une délibération des membres du comité, tandis que le vote du public a consacré l’œuvre de l’artiste plasticien Mboko Lagriffe.

.Les œuvres des trois lauréats habilleront donc trois avions de la RAM. Sur le tarmac, et depuis les baies vitrées des plus grands aéroports du monde, des millions de voyageurs pourront admirer ces œuvres révélées sur les fuselages des avions Royal Air Maroc.

Par ailleurs, les réalisations d’art des 10 artistes nominés par le comité de sélection sont exposées au sein du Palais Dar El Bacha à Marrakech, un espace où tradition et modernisme se conjuguent.  

• • •

Wings of African Art  / 2m.ma


Les contenus liés

Les articles à la une