En ce moment
Tétouan accueillera la 2ème édition du FIDEC
Festival

Tétouan accueillera la 2ème édition du FIDEC

Meryam MESKI avec MAPMeryam MESKI avec MAP
Modifié le

La ville de Tétouan abritera, du 21 au 25 novembre, la 2ème édition du Festival International des Ecoles de Cinéma (FIDEC), sous le thème "les jeunes et le cinéma, notre défi d’avenir".

Organisé par la Faculté des lettres et des sciences humaines de Tétouan et l’association Bidayat, en partenariat avec organismes marocains et étrangers, ce festival se veut un espace d’échange culturel entres les jeunes venus des quatre coins du monde. En effet, plusieurs artistes, réalisateurs et critiques de cinéma, marocains et étrangers, participeront à cette édition notamment la réalisatrice espagnole Laura Guma, l’actrice algérienne Jamila Amzal, le réalisateur français Jean Pierre Thorn et le dramaturge marocain Zoubeir Ben Bouchta.

Les participants seront appelés à organiser des activités et animer des ateliers afin de « promouvoir les œuvres des jeunes créateurs du monde entier qu’ils soient issus d’école de cinéma, d’universités ou d’instituts de formation aux métiers de l’image », précisent les organisateurs dans un communiqué officiel. « Cette initiative vise ainsi à appuyer et à promouvoir la dynamique des écoles de cinéma au Maroc et à encourager les étudiants intéressés par le 7ème art en termes de recherche académique et d’interprétation », ajoute la même source.

Les contenus liés

Les articles à la une